Cyril Jousse

2°dan BF

Son parcours

Cyril est né en 1973. Il débute l'Aïkido en 1992, en même temps que ses études universitaires, au Montpellier Université Club (FFAB) sous la direction de Pierre Bonnet. En 1997, il part faire son service national puis un stage de quelques mois au Canada, qui lui permettent de suivre des cours à Québec. Il poursuit ses études à l’Université de Poitiers et les cours d’Aïkido sous la direction de Jean Barreau †, au suaps et au dojo de la ganterie (FFAAA). En 2002, il fait un bref passage sur Nantes, et pratique au sein des structures de l’université. En 2007, après l’obtention de son doctorat, il retourne brièvement dans sa région natale et pratique 1 an au Dojo de Pont St Esprit (FFAB).

Cyril part ensuite travailler à Amiens et rejoins Amiens Aïkido (FFAB), sous la direction de Jean-François Mongloux et s’initie au iaido avec Frédérique Sanselme. Il passe son premier dan en 2009.

 

Fin 2010, Cyril s’établit à Clermont-Ferrand et rejoint les cours d’Alain Royet (Aïkido Royat et Aïkido Club Clermontois ; FFAAA), mais aussi ceux de Marie-Pierre Beaudouin (suaps). Fidèle au Club Aïkido Clermontois, il s’ouvre à l’enseignement de Christian Pogorely et rejoint le groupe Renwakai en 2017. En parallèle, il poursuit sa formation en iaïdo. Il passe son 2e dan en 2016. En 2018, Cyril prend en charge la section jeunes du club et obtient son brevet fédéral en 2019. 

 



rejoignez nous sur facebook

renwakai group

partagez